FRA:
Yves Piétrasanta, né le 19août1939 à Mèze (Hérault), est un homme politique français.
Vie politique
Yves Piétrasanta commence sa carrière politique en devenant conseiller municipal de Mèze en 1971, puis il y est élu maire lors des municipales de 1977 et sera ainsi renouvelé (1983, 1989 et 1995) jusqu'en 2001. Entretemps, il est élu conseiller général du canton de Mèze de 1972 à 2001, et il est nommé vice-président délégué à l’Environnement du Conseil général de l'Hérault jusqu’en mars 2001.
Radical de gauche, il rejoint Brice Lalonde en 1991 à la création de ...
Je rappelle que Génération Ecologie s’est toujours différencié de tout autre parti politique en affirmant que ses adhérents resteraient libres et responsables soucieux d’aborder le problème humain sur l’équilibre et la protection de la nature, - que l’adhésion à GE autorisait « la double carte ».
Avant l’élection de Yves Pietrasanta en Avril 2011 au poste de Président, GE était un parti libre, inféodé à aucun autre parti politique.
Cet appel ...
... Hollande et veut travailler à ses côtés
Yves Pietrasanta, président de Génération Ecologie, a salué dimanche la victoire "avec panache" de François Hollande et assuré vouloir contribuer à "l'émergence d'une société juste, écologique et humaniste""François Hollande vient de remporter avec panache le deuxième tour de l'élection présidentielle. L'effort conjugué des forces de gauche a réussi à porter l'espoir d'un changement et l'élection ...
... Hollande
Le président de Génération Ecologie, Yves Pietrasanta, a annoncé mardi à Montpellier qu’il retirait sa candidature à la présidence de la République et qu’il avait décidé de soutenir le candidat du Parti socialiste, François Hollande.
Lire la suite: ouest france.fr (07 février 2012)